Pour le plus grand bonheur des surfeurs britanniques une vague artificielle va s’installer dans la ville de Bournemouth sur la côte sud, Lagoon Project ; un projet de 45 millions de dollars « basé sur le succès de Surf Snowdonia » mené par Matt Radford.

Une deuxième vague artificielle va s’installer dans le pays après The Wave à Bristol ! La construction devrait commencer en fin d’année pour une ouverture prévue pour l’été 2022.

En 2009, la ville de Bournemouth avait déjà tenté une aventure dans l’amélioration des vagues avec Boscombe Surf Reef. Mais le récif, composé de 55 sacs de sable géants a coulé au large en 2011. Avec ce nouveau projet la ville souhaite restaurer l’économie touristique locale et devenir LE centre de surf britannique.

Bournemouth-lagoon-project-surfer

Le « Lagoon Project » a pour objectif d’être un parc de 15 acres avec un hôtel de 145 chambres et une machine à vagues capable de produire 2 400 vagues par heure.

« Ce sera une destination pour tous les membres de la famille pour participer aux sports nautiques ainsi qu’aux activités terrestres. »  – Matt Radford

Les vagues artificielles sont-elles un avantage pour les Jeux Olypiques ? La réponse est sur le #SpotyMag

Lagoon Project, une nouvelle wavepool au Royaume-Uni.