Découvrir

Téléthon nautique plage de Kerurus / Plouneour-trez

Publié le
Téléthon nautique ks29 _ randoplouf

Ce samedi 9 novembre Kitesurf 29 et Randoplouf se mobilisent pour le Téléthon nautique. Et cette année vous ne serez pas déçus ! Ne loupez pas le rendez-vous nautique du Finistère Nord ! Au programme : des activités nautiques of course mais pas seulement … Échauffement en musique (une première cette année), baignade, marche aquatique, démos […]

AquaPArk

Planifiez vos trips nautiques en un clic

Publié le
Liligo_voyage_spotyride

Qui n’a jamais vécu ce mélange de joie et de peur de manquer quelque chose avant de partir en vacances ? Et rien de plus normal quand on sait qu’il faut tout planifier, consulter une multitude de sites pour choisir son vol, son hébergement, ses activités. Comparer les prix, être à l’affût des bons plans… […]

Découvrir

Kitesurf 10 bonnes raisons de s’y mettre

Publié le
Kitesurfing_Spotyride

La Spotyteam vous expose les 10 bonnes raisons de se mettre au kitesurf ! Nous savons qu’il en existe bien plus, n’hésitez pas à nous partager vos idées sur le hashtag #spotyourride 🤙🏼 Kitesurf 10 bonnes raisons. 1. Les doigts dans le nez Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le kite surf est assez facile […]

Canoe

Canoe Kayak origines

Publié le
Canoe-et-kayak-origines

Après le kite surf, c’est maintenant au Canoe Kayak de passer au peigne fin. Vous allez absolument tout savoir !!! Ils se sont largement démocratisés avec 2,4 millions de pratiquants, soit 5 % de la population. En premier lieu, il convient de ne pas les confondre.  Toute l’histoire du Canoe Kayak Le Canoe, également appelé canot, […]

Blog

Top 10 des influenceuses du milieu de la glisse

Publié le
Top 10 women influencers in water sports

GIRL POWER ! Voici les 10 femmes les plus influentes dans le monde de la glisse. De vrais modèles que #Spotyride voulait mettre en lumière💡 À suivre absolument ! 1. Laury Thilleman : Surf lovers | Miss monde  Voir cette publication sur Instagram Allez ciao Paris, bonjour soleil breton ☀️ Tu m’avais manqué 💙 #happyme #bzh #oceantherapy […]

Kitesurf

Kitesurf les origines : une histoire entre ciel et mer

Publié le
Kitesurfing Spotymag

Sport longtemps pratiqué par des « allumés ». Le Kitesurf est aujourd’hui un sport sensationnel consommé par 8000 passionnés. Des pratiquants heureux oui, mais pas seulement, le kite représente un véritable levier pour les territoires puisqu’il draine chaque jour un peu plus de monde. Bonne nouvelle pour le tourisme !  Mais quelle est la véritable histoire du […]

Balade Nautique

Le Quadrofoil : quand innovation s’entremêle avec environnement

Publié le
Quadrofoil-Spotyride

Aujourd’hui, parlons innovation. Elles sont très nombreuses dans les sports nautiques, mais celle-ci mérite une standing ovation. En effet, non seulement le Quadrofoil réunit tous les critères pour être qualifié de novateur mais également d’eco-friendly. Une belle preuve qu’un mouvement est en marche vers un monde plus respectueux de son environnement. Même environnement qui a permis […]

AquaPArk

Plan your water trips in one click

Posted on
Liligo_travel_spotyride_plan_water_trips

You may have lived the headache before planing your holidays. You have to surf internet for hours to compare prices, find THE good deals. Plus, plan your flight, plan your accommodation and plan activities for all. To resume, a lot of stress ! “With Liligo and Spotyride go riding everywhere, everytime in good hands” Liligo the […]

Discovery

Kitesurfing 10 good reasons to start

Posted on
Kitesurfing_Spotyride

The Spotyteam exposes you the 10 good reasons to start kitesurfing ! There are any more reasons, indeed do not hesitate to share your ideas on #spotyourride 🤙🏼 Kitesurfing 10 good reasons. 1. Hands down Unlike what everyone thinks, kite surfing is quite easy to learn, much easier than sailing! There are just a few […]

Canoe

Canoeing and kayaking origins

Posted on
Canoeing-and-kayaking-origins

After kitesurfing, place to Canoe Kayak ! We comb through every details of their stories. Canoeing and kayaking are becoming very popular with 2.4 million practitioners (5%). However both are often confused or they should not be.  The whole story of Canoeing and kayaking The canoe (kneeling position) is a light, narrow boat with pointed ends and no […]

Blog

Top 10 women influencers in water sports

Posted on
Top 10 women influencers in water sports

GIRL POWER ! Here are the 10 most influencial sportswomen in the world of watersports. #Spotyride wanted to highlight these models of success 👏🏻 Go and follow them absolutely !   1. Laury Thilleman : Surf lovers | Miss monde  Voir cette publication sur Instagram   Allez ciao Paris, bonjour soleil breton ☀️ Tu m’avais manqué 💙 #happyme […]

Kitesurf

Kitesurfing origins : between the sky and the sea

Posted on
Kitesurfing Spotymag

The Kitesurfing has long been practiced by « nuts people » It is now a sensational sport consumed by 8000 fans. Happy practitioners and happy destinations ! Indeed the sport attracts more and more people towards places. Goods news for tourism !  What are the origins of kitesurfing ? Who invented it ? End of questions, all the answers now 👇🏻 2000 […]

Blog

Quadrofoil : when innovation get mixed up with environment

Posted on
Quadrofoil-Spotyride

Water sports is a highly innovative market. But this one deserves a standing ovation. Indeed, it gathered all innovative criteria but also eco-friendly. A beautiful proof that a responsable behavior towards the environnement is on the way. Environnement that has allowed the water sports market to flourish, to democratize and to provide unique feeling to […]