Et oui c’est déjà la rentrée, mais quoi de mieux pour se remonter le moral que d’organiser votre prochain trip de surf et kitesurf ?

Et que diriez vous du Maroc ?

Le soleil, les belles plages, des paysages paradisiaques… sans parler de leur bonne nourriture ! Le pays a été une des destinations les plus prisées cet été, avec un nombre record de touristes à Tanger.

En effet, le Maroc développe son offre touristique, au plus grand plaisir des amoureux de sports nautiques qui y trouveront leur bonheur pour sûr !

On vous a sélectionné les meilleurs spots du pays alors il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet d’avion… ✈️

1- Début du trip : Alhoceïma Taghazout

Al Hoceïma, ville balnéaire surnommée « la perle méditerranéenne ». Avec ses températures douces en hiver ne baissant pas en dessous des 9°C et ses températures sèches en été allant de 24 à 26°C, le surf n’attend que vous ! Découvrez Maroc surf camp pour profiter de ces conditions idéales.

2 – Agadir

La station balnéaire de Agadir est réputée pour sa plage longue de plus de 10 kilomètres et son atmosphère agréable : c’est une plage luxueuse qui vous offre les moyens de pouvoir pratiquer le surf avec des conditions idéales. Découvrez Surf House Desert Point pour profiter un maximum !

3 – Rabat

Rabat est la capitale du Maroc et elle est située au bord de la côte atlantique. La ville de Rabat, placée en bord de mer, possède des kilomètres de plage où vous pourrez pratiquer du surf. Oudayas surf club est fait pour vous !

Imsouane

4 – Imsouane

Un petit coin de paradis du surf avec ses plages de sable fin et ses superbes vagues : situé au sein d’un petit village de pêcheur, les surfeurs se sont installés dans ce village de la côte atlantique aux points de vue panoramique. Certains diront que ce spot abrite la plus belle vague du monde, longue et adaptée à tous les niveaux. Pour en découvrir encore plus : Surf Time Morocco.

5 – Dakhla

Dakhla est la destination phare du Maroc pour tous les amoureux de sports de glisse : du kitesurf, du windsurf, du surf ou encore du stand up paddle. Dans le cœur du Sahara, entre lagune, désert et océan, ce spot va vous dépayser ! Retrouvez Dakhla Evasion.

Dakhla

6 – Fin du trip : Essaouira

Amateurs de sports nautiques, ne passez pas à côté de la belle ville des Alizés où les sessions de kitesurf se passent sous les yeux des dromadaires, sur la plage de Tagharte. C’est un spot également idéal si vous êtes débutant ou kitesurfer expérimenté. Les sessions de kitesurf en fin de journées sont particulièrement incroyables, sous le coucher de soleil : vous repartirez d’Essaouira des étoiles pleins les yeux et dépaysé de votre quotidien, c’est sûr ! Pour en découvrir davantage : Bleukite kitesurf school.

Organisez vos voyages et vos surf trip au Maroc en quelques clics grâce à Spotyride et Liligo.com !

En attendant, voici nos bons plans.

Kitesurf Maroc : Le spot idéal qui propose plusieurs activités comme le surf, le kitesurf, le windsurf et le stand up paddle, vous avez le choix !

Ocean Vagabond Essaouira : Des sessions de surf, de kitesurf, de paddle et également de planche à voile vous sont proposées sur ce spot.

Essaouira Gliss City : Une école qui vous propose plusieurs formules avec du surf, du kitesurf, du wingfoil et du sport de rame.